Réservé pour moi
Il a désaltéré les assoiffés, il a comblé de biens les affamés. (Psaume 107.9 SEM)
Tu as ce qu'il faut
L’Éternel est ma force, mon bouclier. En lui je me confie ; il vient à mon secours. Aussi mon cœur bondit de joie. Je veux chanter pour le louer. (Psaume 28.7 SEM)
Ouverts et disposés
Que Dieu, qui est l'auteur de l'espérance, vous comble de toute joie et de sa paix par votre confiance en lui. Ainsi votre cœur débordera d'espérance par la puissance du Saint-Esprit. (Romains 15.13 SEM)
Embrassons avec enthousiasme
Je te loue d'avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : tu fais des merveilles, et je le reconnais bien. (Psaume 139.14)
Un sentiment d'inspiration
Je lève les yeux vers les monts : d'où le secours me viendra-t-il? Mon secours vient de l'Eternel qui a fait le ciel et la terre. (Psaume 121.1,2 SEM)
Tu as apporté des morceaux de trottoir !?
Le domaine d’un riche propriétaire avait rapporté de façon exceptionnelle. L’homme se mit à réfléchir : « Que faire ? se demandait-il. Je n’ai pas assez de place pour engranger toute ma récolte ! Ah, se dit-il enfin, je sais ce que je vais faire ! Je vais démolir mes greniers pour en construire de plus grands, et j’y entasserai tout mon blé et tous mes autres biens. Après quoi, je pourrai me dire : Mon ami, te voilà pourvu de biens en réserve pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois et jouis de la vie ! » Mais Dieu lui dit : « Pauvre fou que tu es ! Cette nuit-même, tu vas mourir. Et tout ce que tu as préparé pour toi, qui va en profiter ? » (Luc 12.16-20 SEM)
Je peux te le promettre !
'What do you mean, 'If I can'?' Jesus asked. 'Anything is possible if a person believes.' (Mark 9:23 NLT)
Titre de propriété
Or la foi, c'est l’assurance des choses qu'on espère et la conviction de celles que l'on ne voit pas. Hébreux 11.1 Darby)
C'est aussi simple que cela !
J’aspire à toi pendant la nuit, et mon esprit te recherche au matin (Ésaïe 26.9 SEM)
Par la grâce de Dieu
Supportez-vous les uns les autres, et si l’un de vous a quelque chose à reprocher à un autre, pardonnez-vous mutuellement ; le Seigneur vous a pardonné : vous aussi, pardonnez-vous de la même manière. (Colossiens 3.13 SEM)
Un récipient de meilleure qualité
Cependant, ô Eternel, tu es notre père ; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains. (Ésaïe 64.8 Louis Segond)
Prenez de longues et…
Le Psalmiste a écrit : « Tous les cieux proclament combien Dieu est glorieux, l'étendue céleste publie l'œuvre de ses mains. Un jour en informe un autre, une nuit à l'autre nuit en transmet la connaissance. » (Psaume 19.2,3)
C’est un immense pouvoir!
Le nom de l’Éternel est une tour fortifiée : le juste s'y réfugie et se trouve en sécurité. (Proverbes 18.10 S21)
Il s’appuyait sur Jésus
Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m'en donne la force. (Philippiens 4.13 BFC)
En contact direct.
Fais de l’Éternel tes délices, et Il te donnera ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4 Segond)
Il s'occupera de vous !
Alors je dis : « Ah ! si j’avais les ailes |de la colombe ! Je prendrais mon envol |pour trouver un refuge. Je m’enfuirais |bien loin d’ici, pour demeurer |dans le désert. (Psaume 55.7,9 Semeur)
La fraternité ensemble
Ne délaissons pas nos réunions, comme certains en ont pris l’habitude. Au contraire, encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez se rapprocher le jour du Seigneur. (Hébreux 10.25 Semeur)
Expert des petits actes de bienveillance
Alors, les justes lui demanderont : « Mais, Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ? Ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? Ou quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli ? Ou nu, et t’avons-nous vêtu ? Ou malade ou prisonnier, et sommes-nous venus te rendre visite ? » Et le roi leur répondra : « Vraiment, je vous l’assure : chaque fois que vous avez fait cela à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi-même que vous l’avez fait. » (Matthieu 25.37-40 Semeur)
Ne préconise pas l’empressement
C’est dans le calme et la confiance |que sera votre force ! (Ésaïe 30.15 Semeur)