La mission que Dieu nous a confiée de prendre soin de notre monde
Dieu considéra tout ce qu’il avait créé : c’était très bon. (Genèse 1.31 SEM)
Il a toujours un dessein
Aujourd’hui, certes, nous ne voyons que d’une manière indirecte[a], comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. (1 Corinthiens 13.12 SEM)
Voilà le secret !
Oubliant ce qui est derrière moi, et tendant de toute mon énergie vers ce qui est devant moi, je poursuis ma course vers le but pour remporter le prix attaché à l’appel que Dieu nous a adressé du haut du ciel dans l’union avec Jésus-Christ. (Philippiens 3.13-14 SEM)
Mon amour te tend la main
Que ton amour est précieux, ô Dieu ! Sous tes ailes, les humains se réfugient. (Psaumes 36.8 SEM)
Il aspire à nos remerciements et à notre appréciation
Car l’Éternel est bon, car son amour dure à toujours et sa fidélité |s’étendra d’âge en âge (Psaume 100.5 SEM)
Lui accorder une valeur si élevée…
Le royaume des cieux ressemble encore à un marchand qui cherche de belles perles. (Matthieu 13.45 S21)
Soumettez à Jésus…
Étant unis à lui, nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu[a] avec assurance. (Éphésiens 3.12 SEM)
La croissance personnelle est un partenariat
Que le Seigneur, notre Dieu, nous accorde sa faveur ! Fais prospérer pour nous |l’ouvrage de nos mains ! Oh oui ! fais prospérer |l’ouvrage de nos mains ! (Psaumes 90.17 SEM)
Je peux changer ta perspective
Dieu est pour nous un rempart, il est un refuge, un secours toujours offert lorsque survient la détresse. Aussi, nous ne craignons rien quand la terre est secouée, quand les montagnes s’effondrent, basculant au fond des mers, quand, grondants et bouillonnants, les flots des mers se soulèvent et ébranlent les montagnes (Psaume 46.2–4 SEM)
Nous ne pouvons nous soustraire aux changements
Je vais réaliser une chose nouvelle, elle germe dès à présent (Ésaïe 43.19a SEM)
Un amour qui fait preuve de bonne volonté
Mais la plus excellente de ces vertus, c'est la charité (l’amour) (1 Corinthiens 13.13b Martin)
Je ne t'abandonnerai jamais
Car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. (1 Jean 5.4 SEM)
« Il n'est pas ici. Il est ressuscité »
Mais l’ange, s’adressant aux femmes, leur dit : Vous autres, n’ayez pas peur ; je sais que vous cherchez Jésus, qui a été crucifié. Il n’est plus ici, car il est ressuscité comme il l’avait dit. (Matthieu 28.5-6 SEM)
Nous, les croyants, avons reçu le salut et le pardon de Dieu
Moi, je suis la résurrection et la vie, lui dit Jésus. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s’il meurt. Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais (Jean 11.25-26 SEM).
«La plante de la résurrection»
En effet, puisque nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts (I Thessaloniciens 4.14 SEM)
Le cœur rempli d'amour
Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions. Mais courage ! Moi, j’ai vaincu le monde. (Jean 16.33 SEM)
Ne crains rien, faisons-le ensemble
Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous. (1 Pierre 5.7 SEM)
Ce sont souvent les petites choses qui sont très importantes
Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun. (Colossiens 4.6 SEM)
Prenez des décisions fondées sur la Parole—Renforcez votre foi (Partie 2)
Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. (Proverbes 3.5-6 SEM)
Je te bénirai et te récompenserai
Que le Dieu de l’espérance, vous comble de toute joie et de sa paix par votre confiance en lui. Ainsi votre cœur débordera d’espérance par la puissance du Saint-Esprit. (Romains 15.13 SEM)