Tire un trait sur le passé
Eternel, aie pitié de moi, car je suis sans force. O Eternel, guéris-moi. (Psaumes 6.3 SEM)
Concentrez-vous sur l’action de grâce et la louange
Mais loué soit Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. (1 Corinthiens 15.57 SEM)
Allez chercher votre réconfort au creux de ses bras
Mais quand vous aurez souffert un peu de temps, Dieu, l’auteur de toute grâce, qui vous a appelés à connaître sa gloire éternelle dans l’union à Jésus-Christ, vous rétablira lui-même ; il vous affermira, vous fortifiera et vous rendra inébranlables. (1 Pierre 5.10 SEM)
Quand nous disons à Dieu « Bravo »
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. (Psaumes 139.14 SEM)
Notre «lettre de remerciements»
Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours ! (1 Chroniques 16.34 LSG)
Il revint en courant vers Jésus
L'un d'entre eux, voyant qu'il avait été purifié, revint sur ses pas en glorifiant Dieu à haute voix. (Luc 17.15 SEM)
À l'écoute de Dieu
Car c’est Dieu lui-même qui agit en vous, pour produire à la fois le vouloir et le faire conformément à son projet bienveillant. (Philippiens 2.13 SEM)
Crois seulement que J’en suis capable
C’est pourquoi ceux qui te connaissent ont placé leur confiance en toi. Car toi, jamais, tu ne délaisses, ô Eternel, celui qui se tourne vers toi. (Psaumes 9.11 SEM)
Nous pouvons l'accepter lorsqu'elle arrive
Si je devais traverser la vallée où règnent d’épaisses ténèbres, je ne craindrais aucun mal, |car tu es auprès de moi (Psaumes 23.4 SEM)
Nous pouvons apprendre à Lui faire confiance
En effet, nos détresses présentes sont passagères et légères par rapport au poids insurpassable de gloire éternelle qu’elles nous préparent. (2 Corinthiens 4.17 SEM)
Préserver notre temps
Veillez donc avec soin à votre manière de vivre. Ne vous comportez pas comme des insensés, mais comme des gens sensés. Mettez à profit les occasions qui se présentent à vous, car nous vivons des jours mauvais. (Éphésiens 5.15-16 SEM)
Dans le monde de Dieu, la vie est très différente
Que le Seigneur qui donne la paix vous accorde lui-même la paix de toute manière et en toutes circonstances. (2 Thessaloniciens 3.16 SEM)
Tout comme Je crois en vous
Or, notre espérance ne risque pas de tourner à notre confusion, car Dieu a versé son amour dans notre cœur par l’Esprit Saint qu’il nous a donné. (Romains 5.5 SEM)
L’effet curatif de la Parole de Dieu
Celles-ci servent à éprouver la valeur de votre foi. Le feu du creuset n’éprouve-t-il pas l’or qui pourtant disparaîtra un jour ? Pourtant, votre foi qui a résisté à l’épreuve a une valeur beaucoup plus précieuse. Elle vous vaudra louange, gloire et honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. (1 Pierre 1.7 SEM)
Faites ce pas de foi
Alors Pierre lui dit : Si c’est bien toi, Seigneur, ordonne-moi de venir te rejoindre sur l’eau. – Viens, lui dit Jésus. Aussitôt, Pierre descendit du bateau et se mit à marcher sur l’eau, en direction de Jésus. (Matthieu 14-28-29 SEM)
Si nous pouvons regarder au-delà des apparences
Faites droit au faible, et à l’orphelin, et rendez justice au pauvre et au démuni. (Psaume 82.3 SEM)
Laissez tout tomber
Qui ne sait pas se dominer est comme une ville démantelée qui n’a plus de remparts. (Proverbes 25.28 SEM)
L’amour infaillible de Dieu
Comme un père est plein d’amour pour ses enfants, l’Éternel est rempli d’amour pour ceux qui le révèrent : il sait de quelle pâte nous sommes façonnés, il se rappelle bien que nous sommes poussière. (Psaumes 103.13-14)
Cela fait partie de la foi
Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui se tournent vers lui. (Hébreux 11.6 SEM)
Il ne veut pas que les pauvres souffrent
D’où proviennent les conflits et les querelles entre vous ? N’est-ce pas des désirs égoïstes qui combattent sans cesse en vous ? (Jacques 4.1 SEM)