La foi vient de l'ouïe
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean 14.14 Semeur)
Un père aimant
O Eternel, si tu retiens nos fautes, Seigneur, qui donc subsistera ? (Psaume 130.3 Semeur)
Notre amour pour Jésus
Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes : « C’est au nom du Christ que nous vous en supplions : soyez réconciliés avec Dieu. (2 Corinthiens 5.20 Semeur)
Amour, grâce et miséricorde
La Loi, en effet, n’a rien amené à la perfection. D’autre part, une meilleure espérance a été introduite, par laquelle nous nous approchons de Dieu. (Hébreux 7.19 Semeur)
Clé du bonheur
Vivez dans la paix. Alors le Dieu d'amour et de paix sera avec vous. (2 Corinthiens 13.11 Semeur)
Le voyage de la vie
Un homme forme de nombreux projets, mais c'est le dessein de l'Eternel qui se réalise. (Proverbes 19.21 Semeur)
Vous sentez-vous impuissant ?
Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage : moi, j'ai vaincu le monde. (Jean 16.33 Semeur)
Tu es ressuscité dans la victoire
Misérable homme que je suis, qui me délivrera de ce corps de mort ? Je rends grâces à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur. (Romains 7.24,25 Darby)
Seigneur de notre justice
Or, si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile… (1Corinthiens 15.17 Segond 21)
Il s'est humilié
…Il se leva de table pendant le dîner, posa son vêtement et prit une serviette de lin qu’il se noua autour de la taille. Ensuite, il versa de l’eau dans une bassine et commença à laver les pieds de ses disciples, puis à les essuyer avec la serviette qu’il s’était nouée autour de la taille. (Jean 13.4,5 Semeur)
La Cène du Seigneur
Donc, chaque fois que vous mangez de ce pain et que vous buvez de cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, et ceci jusqu’à son retour. (1 Corinthiens 11.26 Semeur)
Victoire sur la mort
Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main. (Jean 10.28 Semeur)
Tu es le Christ
Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son seigneur, mais je vous ai appelés amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.5Jean 15.15 Semeur)
Larmes et craintes effacées
Sous peu, le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez parce que je suis vivant et que, vous aussi, vous vivrez. (Jean 14.19 Semeur)
Voilà ce que Jésus a fait
Je suis la résurrection et la vie, lui dit Jésus. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s'il meurt. (Jean 11.25 Semeur)
Les hauts et les bas
Car chacun de nous commet des fautes de bien des manières. (Jacques 3.2 Semeur)
Chercher le Seigneur
Vous me chercherez et vous me trouverez, quand vous me chercherez de tout votre cœur. (Jérémie 29.13)
C’est la grâce
Mais Dieu est riche en bonté. Aussi, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, Il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. – C'est par la grâce que vous êtes sauvés. (Ephésiens 2:4–5)
Notre force
Je ne dis pas que nous soyons capables, par nous-mêmes, de concevoir quelque chose comme si cela venait de nous. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. (2 Corinthiens 3.5 Segond 21)
La beauté de la création
Tous les cieux proclament |combien Dieu |est glorieux, l’étendue céleste |publie l’œuvre de ses mains. Un jour en informe un autre, une nuit à l’autre nuit |en transmet la connaissance. Ce ne sont pas des paroles, |ce ne sont pas des discours, ni des voix qu’on peut entendre. Cependant, leur voix parvient |à toute la terre, et leurs accents aux confins du monde. (Psaume 19.1-4 Semeur)